Vannes et le golfe du Morbihan

Enjambez la Vilaine par le barrage d’Arzal et quelques dizaines de kilomètres plus loin, vous voici aux portes du golfe, dans sa capitale, à Vannes
Vannes, cité des Vénètes, Morbihan

La cité des Vénètes vous accueille au cœur de ses vieux quartiers : maisons à pans de bois, remparts et fortifications médiévales, enseignes et rues pavées. Profitez du cœur historique de cette ville d’art et d’histoire et des jolies boutiques du centre-ville et tombez nez-à-nez avec le port de plaisance. Situé en plein cœur de ville, le port est en permanente ébullition. Bistrots, restaurants, festivités sur l’esplanade, soyez sûr d’y trouver de l’animation en soirée comme en journée.







 

Vannes, porte d’entrée du golfe du Morbihan

Vannes et le golfe du Morbihan


Une fois sorti du port de Vannes, empruntez la rivière du Vincin qui vous mène jusqu’à l’entrée de la petite mer, étendue d’eau salée aux portes de l’océan. Face à vous, une des plus belles baies du monde que se partagent voiliers, kayaks, oiseaux marins et bien sûr quelques sinagots (bateaux traditionnels du golfe). 

Direction l’un des nombreux ports du golfe, Port-Navalo, Port-Blanc, Larmor-Baden et embarquement immédiat pour l’une des îles : l’île d’Arz, l’île aux Moines, Gavrinis, … Certaines comme Berder vous permettent même d’y accéder à marée basse. Découvrez une flore riche et spécifique à ce milieu et voguez de cairn en dolmen à la recherche des pierres d’un autre temps.




 

Préparez votre séjour en Bretagne Sud – Golfe du Morbihan sur www.tourismebretagne.com et rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme Vannes - Golfe du Morbihan.