Les îles : Belle Ile en Mer, Houat, Hoëdic...

Envie de dépaysement à 1h de bateau du continent ? Cap sur les îles du Morbihan avec au choix Belle-Ile en Mer, Houat ou Hoëdic. Depuis La Turballe*, Vannes, Port-Navalo ou Quiberon, rejoignez ces perles de l'Océan Atlantique pour une évasion garantie ! 

*en juillet - août
Belle-Ile en mer, Morbihan

Belle-Ile, la bien nommée

Embarquez vers la plus grande des îles du Ponant* et prenez de la hauteur avec des paysages à vous couper le souffle : pointe des Poulains, aiguilles de Port-Coton, plage de Donnant, ... ici tout est voyage et inspiration !

Découvrez les petits villages de l'île et flânez dans le port de Sauzon et ses façades colorées. A Palais, montez à la citadelle Vauban et partez pour un véritable voyage dans l'histoire.

Profitez aussi de votre séjour pour déguster les productions de l'île : se régaler de quelques galettes de la biscuiterie, apprécier une bonne bière locale, La Morgat, faire le marché et repartir avec du miel et du fromage de chèvre.

*les îles du Ponant représentent 15 îles de l'Atlantique habitées à l'année et regroupées au sein d'une même association.
Ile de Houat, Morbihan


Houat, terre de pêcheurs


Cap sur Houat avec une arrivée au port de Saint-Gildas et ses nombreux bateaux de pêcheurs. Une grande côte à monter et nous voilà au bourg, village avec un air du sud ... maisons aux façades blanches et roses trémières qui grimpent le long des murs.

Chaussures de marche au pied et en route vers l'ouest de l'île, là où la nature exprime toute sa beauté et sa grandiosité. Côte rocheuse granitique aux falaises qui laissent dévoiler de magnifiques criques. Plus à l'est, laissez-vous charmer par les plages de sable fin et l'eau turquoise de l'Atlantique et découvrez l'une des rares plages convexes du littoral au nord-est de l'île. 

 
 
Hoedic, Morbihan


Hoedic, la petite soeur


A quelques kilomètres seulement de l'île de Houat apparait Hoedic, plus petite que sa voisine mais aux traits familiers. Le centre de l'île est lui aussi composée de petites rues aux maisons blanches et ici et là, les terrasses des cafés nous invitent à passer un moment convivial et reposant. 

Non loin du bourg, le fort de l'île vous ouvre ses portes et expose différents ouvrages sur l'histoire d'Hoedic. Arpentez le sentier côtier et découvrez la flore exceptionnelle et préservée de l'île : lis maritime, oeillet des dunes, chardon bleu des dunes. 

A l'ouest, une côte plus rocheuse et déchiquetée vous offre un beau point de vue sur la bien-nommée, Belle-Ile en Mer.

 

Préparez votre séjour sur les îles :

  • Hoedic, Morbihan
  • Hoedic, Morbihan
  • Houat, Morbihan
  • Belle-Ile en mer, Morbihan
  • Houat, Morbihan