Circuit Sentier côtier de Villès Martin aux Jaunais

A piedA pied
- Départ : Saint-Nazaire
- Arrivée : Saint-Nazaire
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Circuit n° 2
Circuit n° 3
Circuit n° 4
Lieu privilégié des promenades, le sentier côtier, nouvellement balisé GR34, serpente entre plages et falaises rocheuses. Il offre au regard de magnifiques surplombs, des criques intimistes et des merveilleuses plages de sable. Il dévoile au détour du sentier les pêcheries nichées au pied des falaises et la célèbre plage de Monnsieur Hulot. Ceux qui souhaitent pousser le pas jusqu'au littoral pornichétin peuvent faire une halte à la pointe de Congrigoux où une table d'orientation leur permettra de se répérer dans le paysage maritime.

Vous avez testé ce parcours ? Vous souhaitez rapporter une difficulté, un problème, ou simplement donner votre avis ? CLIQUEZ ICI !

  • Informations Pratiques :
    • Accès : Plage de Villès Martin
    • Circuit balisé en jaune
    • Longueur :Longueur : 8.5 km
    • Durée moyenne :Durée moyenne : 2h15
    • Parking : 200 m - Rue des Fauvettes
Phare de Ville es Martin à Saint Nazaire

Point 1 - Phare de Ville-es-Martin

Le phare de Ville-ès-Martin est situé sur la commune de Saint-Nazaire, sur le chenal de Bonne-Anse. Il a été mis en service en 1865.
Les pêcherie de Saint Nazaire face à l'Océan Atlantique

Point 2 - Les pêcheries

Les pêcheries de Saint Nazaire ont été construites à la fin du 19ème et au début du 20 ème siècle.  Ces cabanes sont montées sur pilotis ou posées sur des rochers. En 1995, près de 200 pêcheries ont été recensées en Loire Atlantique.
Ancien blockhaus du Fort de l'Eve à Saint Nazaire

Point 3 - Ancien blockhaus du Fort de l'Eve

Ce faux pignon est un ancien blokhaus. Il s'agit d'un leurre édifié par l'armée allemande pour protéger ses batteries des raids alliées en les faisant passer pour des maisons.
La plage de Monsieur Hulot - Saint Marc à Saint Nazaire

Point 4 - La plage de Monsieur Hulot

La plage Saint Marc bénéficie d'une aura particulière car elle fut le lieu de tournage du film de Jacques Tati Les Vacances de Monsieur Hulot.
  • Sentier côtier de Saint Nazaire - Plage de Monsieur Hulot.