Exposition : Isabel Espinoza

Du samedi 04 juillet au dimanche 27 septembre 2020

Tous les jours sauf lundi

de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

Présentation

Isabel Espinoza est une artiste équatorienne qui vit et travaille entre Puerto Quito (Equateur) et Buenos Aires (Argentine). 

Le travail d'Isabel Espinoza ne peut se cantonner à un seul médium: dessin, sculpture, peinture, installations, performances, l'artiste équatorienne s'investit physiquement dans une oeuvre où le vide et l'espace tiennent un rôle primordial. Depuis une dizaine d'années, Isabel Espinoza - qui a également étudié l'anthropologie - travaille sur la question de l'identité. 

Identités individuelles, d'abord, avec sa série Metafora de los Escudos (Métaphore des Boucliers). Ses grands boucliers de papier transparent, qu'elle réalise elle-même avec des fibres de plantes, sont à la fois symboles de fierté et de fragilité, d'une identité à préserver.

Avec la série Centros y Debordes (Centres et Débordements), Isabel aborde la notion d'identité globale: à l'heure de l'ultra-communication, ou les singularités disparaissent au profit d'une "culture" mondiale, comment se définir? Qui nous entoure, sommes nous au centre ou à la périphérie? Comment les identités 
se forment, se heurtent, se mêlent?

Le trait d'union de ces oeuvres se trouve également dans le support papier : papier qu'elle réalise en Équateur ou papier sur lequel elle peint. Après tout, "papel", en espagnol, signifie à la fois "papier" et "rôle"…

  
Musée Bernard Boesch
Tél : 02 40 01 53 08
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE

TEST formulaire

Ma demande
Mes Coordonnées
Avez-vous vu notre campagne de communication en gare Montparnasse à Paris ?
Avez-vous déjà visité notre destination ?
Vous voyagez pour
Votre prochain voyage, ce sera plutôt ?
Quand pensez-vous effectuer ce voyage ?
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
35 avenue François Bougouin
44510
LE POULIGUEN
Services, équipements et Conforts
  • Catégorie :
    • Exposition
  • Thème :
    • Arts
loading
Destination
35 avenue François Bougouin
44510
LE POULIGUEN
Coordonnées GPS
Latitude : 47.26565
Longitude : -2.42154