Exposition - Lajos Sazlay

Du samedi 06 avril au dimanche 23 juin 2019

Tous les jours sauf lundi

de 10:00 à 12:00 et de 15:00 à 19:00

Présentation

Ouverture du mardi au dimanche 10h - 12h et 14h - 19h.
 
Lajos Szalay était probablement l'un des plus grands dessinateurs connus de l'histoire de l'art, qu'il s'agisse d'une perspective hongroise ou internationale. 
En présentant 250 des plus belles pièces de sa collection, la Fondation souhaiterait présenter un représentant exceptionnel du dessinateur européen au public de Chongqing. 
Il y avait une raison pour laquelle Pablo Picasso, peut-être la figure la plus controversée de l'art du XXe siècle, l'appelait « le prochain grand graphiste du monde» - deuxièmement, c'est seulement pour lui-même. 
À ce jour, les historiens de l'art en Argentine, où Szalay a enseigné depuis plus d'une décennie, sont susceptibles de distinguer les périodes «pré-Szalay» et «post-Szalay»: telle était l'influence de son travail sur les jeunes graphistes du pays. 
La collection de la Fondation d'art Kovács Gábor détient plus de 600 œuvres graphiques de Lajos Szalay et, à l'heure actuelle, cette collection offre l'aperçu le plus complet de l'œuvre. 
Environ une demi-millier de dessins récemment récupérés du domaine de l'artiste, détenus dans sa maison de San Diego par sa fille, ajoutent une valeur spéciale à cette collection. 
L'artiste lui-même doit avoir considéré ces pièces très importantes, car il les a portées constamment à travers ses « errances », comme des « documents » indispensables de sa vie. 
Au fur et à mesure qu'il passait de Budapest à Paris à Buenos Aires à New York, ce groupe d'œuvres rentrerait à l'occasion de l'exposition d'œuvres de Budapest qui célébrait le centenaire de la naissance du maître. 
En présentant 250 des plus belles pièces de cette collection, la Fondation souhaiterait présenter un représentant remarquable du dessinateur européen au public de Chongqing, en espérant que les dessins révéleront aussi plus de racines de la culture chrétienne, ses principales idées et leur caractère unique représentation visuelle. 
Les visiteurs chinois se délecteront probablement de cette maîtrise du dessin à l'encre, une technique dont leur propre culture a considéré l'un des moyens d'expression les plus importants depuis des millénaires. 
Doté des caractéristiques les plus précieuses de l'art graphique européen, cette exposition affecte une rencontre spéciale de l'Est et de l'Ouest, de tradition et de modernité, de contenu intellectuel et de virtuosité technique. 
Musée Bernard Boesch
35 rue François Bougouin
44510
LE POULIGUEN
Tél : 02 40 01 53 08
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Musée Bernard Boesch
35 rue François Bougouin
44510
LE POULIGUEN

Photos

  • cadres-dores-argentes-banana-republic-fotolia-com-1207502
Services, équipements et Conforts
  • Type d'Animation :
    • Exposition
  • Public(s) Concerné(s) :
    • Tout public
loading
Destination
Musée Bernard Boesch
35 rue François Bougouin
44510
LE POULIGUEN
Coordonnées GPS
Latitude : 47.26565
Longitude : -2.42154