Festival de cinéma et de musique de film de La Baule 2022

La 8ème édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, créé par Sam Bobino et Christophe Barratier, aura lieu du 29 juin au 3 juillet prochain. Cette édition rendra hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique de film dans le monde et l’un des plus demandés à Hollywood, Alexandre Desplat. 

PROGRAMME ET BROCHURE
 

Le festival dévoile son affiche

Dorénavant organisé durant l'été, le Festival a opté cette année pour une affiche très différente de celles des années précédentes. Les organisateurs ont fait appel, pour cela, à l'artiste et illustratrice franco-argentine Carolina Spielmann qui propose ici un visuel à la fois volontairement vintage et moderne et qui souligne aussi ce nouveau positionnement estival. Inspirée par la baie de La Baule et ses jolis tentes rayées bleu et blanc, l’artiste a souhaité combiner la tradition et la modernité avec cette baigneuse vintage et moderne à la fois. Cette baigneuse rigolote, qui enlace dans ses bras, avec passion, la musique et le cinéma, les deux thèmes du Festival. Sa bouche en forme de cœur exprime autant l’amour pour le cinéma que pour la musique, comme pour la Ville de La Baule et pour cette belle région Loire-Atlantique.

 
  • Affiche Festival cinéma et musique de film 2022 - © Festival cinéma et musique de film 2022

​L'invité d’honneur de la 8ème édition

Cette édition rendra hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique de film dans le monde et l’un des plus demandés à Hollywood, Alexandre Desplat. Alexandre Desplat, digne héritier des compositeurs français consacrés par Hollywood a déjà écrit les partitions de plus de 200 films et été célébré par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 Césars, 3 Baftas, 2 Grammys… La liste des metteurs en scène avec lesquels il a collaboré est longue.
Alexandre Desplat se produira sur la scène du Palais des congrès et des festivals de La Baule, le dimanche 3 juillet à 16h30, aux côtés des musiciens du Traffic Quintet dirigés par la cheffe d’orchestre et violoniste Solrey. Ce concert événement sera l'occasion de découvrir ou re-découvrir les thèmes musicaux célèbres d'Alexandre Desplat.

RÉSERVEZ
 

 

  • Alexandre Desplat ©Brigitte Lacombe - © Brigitte Lacombe

Un roi à La Baule

​Ce sera donc un roi que le Festival de La Baule accueillera cette année en guise de président du jury, en la personne du Roi Arthur, le personnage interprété par Alexandre Astier dans la série télévisée cultissime Kaamelott. Un choix qui était comme une évidence pour les organisateurs du festival qui est consacré aux films français et à la musique de film, puisque Alexandre Astier est à la fois acteur, scénariste et réalisateur mais aussi compositeur. C'est lui d'ailleurs qui a composé la bande originale de son film à succès sorti en 2021, Kaamelott : premier volet. Rencontrez-le lors de la masterclass du jeudi 30 juin à 12h, au Gulf-Stream de La Baule. Dans le jury, il sera accompagné des actrices Mélanie Doutey, Anne Parillaud, Pascale Arbillot et de l’acteur et réalisateur Pascal Elbé.

PLUS D'INFORMATIONS

 

  • Alexandre Astier ©Thomas Laisne - © Thomas Laisne

Nous vous suggérons

LA BAULE

Du mercredi 29 juin au dimanche 03 juillet 2022

Tous les jours

  • Affiche Festival cinéma et musique de film 2022
  • Alexandre Desplat ©Brigitte Lacombe
  • Affiche Festival cinéma et musique de film 2022
  • Alexandre Astier ©Thomas Laisne
Affiche Festival cinéma et musique de film 2022Alexandre Desplat ©Brigitte LacombeAffiche Festival cinéma et musique de film 2022Alexandre Astier ©Thomas Laisne