Le Pouliguen - Sophia Aram - A nos amours - 4 décembre 2021 à 20h30

A partir de 20.00€
Samedi 4 décembre, à 20h30, la Ville du Pouliguen, souhaitant initier une programmation culturelle à l’année, accueillera Sophia Aram à la salle André Ravache. L’humoriste, comédienne et chroniqueuse interprètera son dernier spectacle intitulé « À nos amours ».

Après son premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, l’artiste poursuit son observation de la société. Le prince charmant a-t-il bonne haleine ? Blanche neige a-t-elle de l'ambition ? Dieu est-il féministe ? Sophia Aram nous parle de contes de fées, de rêves d’enfance, de désir et de sexualité, mais aussi de politique, d’actualité, de religion… et bien sûr d’amour. Elle livre un regard personnel sur les faits marquants de notre époque, en s’amusant de nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour. Son acuité et son impertinence ne laissent personne indifférent.  Selon Télérama : « Le rire pour dénoncer le sexisme ordinaire, Sophia Aram y excelle avec (im)pertinence ».

L’humoriste explique : « Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement : celui des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement #MeToo pour « découvrir » l’ampleur des violences faites aux femmes ? Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ? Le sujet était visiblement rangé sur l’étagère de la violence ordinaire à une époque où il n’était plus de mise « d’en faire trop avec le féminisme » devenu aussi « obligatoire » que « ringard » au prétexte qu’il aurait « déjà gagné » ».

« Le sexisme étant loin, très loin d’être réservé aux hommes, il convient de faire ensemble l’inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout. L’amour est cet îlot de sincérité perdu dans un océan d’idées reçues ».

Spectacle déconseillé aux moins de 15 ans, créé en 2019, présenté par Kasbah Productions et 20h40 Productions / Textes : Benoît Cambillard et Sophia Aram / Musiques : Raphaël Elig / Lumières : Fabienne Flouzat et Julien Barrillet

Tarifs

TarifsCatégorieMinMax
01/01/2021 - 31/12/2021
- AdulteÀ partir de 15 ans 20.00€
    [COOKIE]

      Photos

      • Le Pouliguen - Sophia Aram - A nos amours
      test

      Carte

      loading
      Destination
      Salle André Ravache
      Place de la Duchesse Anne
      LE POULIGUEN
      Coordonnées GPS
      Latitude : 47.27825
      Longitude : -2.43301

      Disponibilités et Réservation