Explorez notre Destination

A La Baule,

Au cœur de l’une des plus belles baies du monde, vous avez rendez-vous avec la détente, la quiétude et l’art de vivre. Terre d’accueil par excellence avec une gamme complète d’équipements, la station balnéaire de La Baule est un formidable lieu d’affaires et de découverte.
En quelques heures, par TGV ou par autoroute, venez profiter en toutes saisons des équipements de cette station d’exception à l’atmosphère conviviale, La Baule.
Hier, station essentiellement estivale, elle connaît aujourd’hui une attractivité tout au long de l’année grâce aux nombreuses activités et animations qui sont proposées.
 
  • Explorez la Destination - Alexandre Lamoureux

Pour vous accueillir...

Avec sa longue baie exposée plein sud bordée d’une plage de 9 kilomètres de sable fin, La Baule vous accueille pour un séjour inoubliable : deux centres de thalassothérapie, un casino avec un parc de 200 machines à sous, un des plus grands golfs international de France 45 trous, des équipements sportifs de haut niveau incluant clubs de voiles, centres équestres, club de tennis, nouvel espace aquatique (livraison en Septembre 2019), des manifestations sportives, artistiques et culturelles tout au long de l’année, un large éventail d’hôtels et résidences de qualité, un Palais des Congrès Atlantia La Baule
Séminaires et Incentives ;
Avec plus de 40 salles et une capacité allant de 10 à 300 personnes, plus de 2000 chambres d’hôtel sur La Baule et la Presqu’île, dont près de 320 en 5 étoiles, La Baule-Presqu’île de Guérande est la destination idéale pour l’organisation de séminaires de tout type. A La Baule-Presqu’île de Guérande, nous rendrons vos opérations inoubliables.
 Aujourd’hui, La Baule recense les établissements suivants :
3 hôtels 5 étoiles (318 chambres au total), 2 hôtels 4 étoiles, 15 hôtels 3 étoiles et 4 hôtels 2*.

 
  • Atlantia - La Baule - Florian Peroud

En Presqu’île de Guérande,

Un territoire varié et éclectique vous attend à quelques pas de la station : Les marais salants, la Brière et plus largement tout le territoire avec ses villages typiques, ses hommes et femmes aux savoir-faire ancestraux, offrent un magnifique patrimoine naturel, architectural et culturel.

Partez à la rencontre de l’âme du pays !

Fleur de sel et de salicornes

A 10 minutes de La Baule, les 2000 hectares de marais salants de Guérande et du Mès révèlent des paysages inédits. Les visites de salines et de villages paludiers permettent de découvrir un métier ancestral, encore très artisanal.

Au fil du temps

Guérande, ville d’Art et d’Histoire, et les 4 petites cités de caractère que sont le Croisic, Batz sur mer, Piriac-sur-mer et la Roche Bernard, sans oublier le château médiéval de Ranrouët, vous invitent à de belles promenades au fil des siècles.
  • Marais salants de Guérande - Alexandre Lamoureux

Chaumières et roseaux

Découvrez la beauté et la richesse intérieure du Parc naturel régional de Brière : visite du village briéron de Kerhinet, balades ornithologiques, promenades en calèche ou en chaland.
  • Village de Kerhinet - Alexandre Lamoureux

Sables et rochers

Une cinquantaine de plages abritées ou abordées par les vagues, baie de sable fin ou criques secrètes, sont des lieux idéaux pour le farniente ou pour s’adonner à des activités nautiques plus sportives.

Quais et pontons

Que vous soyez tenté par une croisière maritime ou fluviale, une régate ou une journée de pêche en mer, les ports de la Presqu’île de Guérande du Croisic, La Turballe et Piriac-sur-Mer invitent à larguer les amarres.
  • Port de Piriac - Teddy Locquard

Route des Coquillages

Apercevez à marée basse de surprenants alignements de pieux, régulièrement espacés : ce sont des bouchots à moules, implantés à Pénestin, qui en font aujourd’hui la capitale de ce coquillage tant apprécié. Ou bien encore à Assérac en baie de Pen Bé, partez en balade sur la route des coquillages où moules, palourdes, coques, couteaux, crevettes...n’attendent que vous !

Sentiers littoraux et chemins ombragés

La Presqu’île de Guérande est propice aux longues balades à pied, à cheval ou à vélo.
Ses nombreux sentiers côtiers, ses itinéraires cyclables, ses longues plages ses parcours boisés, offrent la quiétude de balades oxygénées en toute saison.
  • Penestin - Alexandre Lamoureux

Votre interlocuteur privilégié :

Caroline COULON
02 40 24 34 82
06 62 47 61 32
  • Explorez la Destination - Alexandre Lamoureux
  • Atlantia - La Baule - Florian Peroud
  • Marais salants de Guérande - Alexandre Lamoureux
  • Village de Kerhinet - Alexandre Lamoureux
  • Port de Piriac - Teddy Locquard
  • Penestin - Alexandre Lamoureux
Explorez la Destination - Alexandre LamoureuxAtlantia - La Baule - Florian PeroudMarais salants de Guérande - Alexandre LamoureuxVillage de Kerhinet - Alexandre LamoureuxPort de Piriac - Teddy LocquardPenestin - Alexandre Lamoureux