Visiter les marais de Brière

Les marais de Brière

Créé le 16 octobre 1970, le Parc Naturel Régional de Brière est l'un des plus anciens parcs régionaux français. Situé à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique, au cœur de la Presqu'île de Guérande, il s'étend sur 49 000 hectares. C’est un territoire sauvage et protégé qui se visite avec émerveillement.
Les marais de Brière constituent l'un des élements forts de ce territoire. Cette zone humide est recensée parmi les plus riches d'Europe sur le plan biologique.
 
  • Les marais de Brière vus du ciel - Teddy Locquard

Les visites en chaland

Envie de découvrir la Brière ? Oubliez la voiture et partez au cœur du marais de Grande Brière Mottière à bord d’un chaland (nom local des barques à fond plat). Promenades ludiques et découvertes insolites, prenez le temps d’écouter la nature, de respirer.
Dans le cadre de la marque "Valeur Parc naturel régional", le Parc naturel régional de Brière recommande les guides listés ci-dessous  pour leur contribution au développement durable du territoire. Cette  marque collective nationale est attribuée dans les 51 Parcs naturels régionaux de France aux entreprises de dimension humaine présentatnt un attachement au territoire et oeuvrant pour sa valorisation.
  • Les marais de Brière vus du ciel - Teddy Locquard