Jour 1 : De La Baule à Mesquer

Vélo de ville
Vélo de villeItinéraire Vélo de ville
- Départ : La Baule
- Arrivée : Mesquer (Kercabellec)
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Circuit n° 2
Circuit n° 3
Depuis La Baule, vous monterez le coteau pour aller découvrir la cité fortifiée de Guérande... Puis, direction les marais salants et ses oiseaux... La Vélocéan vous conduit ensuite de ports en ports : 3 lieux, 3 ambiances : La Turballe, Piriac-sur-Mer et pour finir, Kercabellec !
  • Informations Pratiques :
    • DuréeDurée 1 jour
    • DistanceDistance 36.1 km
    • DépartDépart La Baule
    • ArrivéeArrivée Mesquer (Kercabellec)
    • AccèsAccès Gare SNCF La Baule
    • BalisageBalisage Vélocéan

10h00 : Prise en main des vélos à La Baule

LA BAULE
LA BAULE
A moins que vous n'ayez envie (et le temps !) de revenir, en fin de séjour à vélo depuis Pénestin, sachez que vous ne pourrez monter à bord du bus de retour avec vos vélos. C'est pourquoi nous vous proposons de faire appel à un loueur de vélo mobile, qui viendra vous déposer les vélos à votre arrivée à La Baule et les reprendra à Pénestin à la fin du parcours le 2e jour.

Voir les loueurs de vélos mobiles

10h30 : De la Baule à Guérande

GUERANDE
GUERANDE
Suivez la la voie verte et montez doucement à l'assaut du coteau de Guérande, notre "montagne" ! Pas de panique : celle-ci ne culmine qu'à 61 mètres d'altitude... Arrivé à Guérande, pénétrez la cité fortifiée en passant par la porte Saint-Michel. Les addicts du shopping ne pourront résister à poser le pied pour faire un peu de lèche-vitrine... Installez-vous pour un petit café en terrasse...

Voir les cafés de Guérande
    • Durée 30 min.
    • Distance 6.7 km

11h30 : De Guérande à Piriac-sur-Mer

LA TURBALLE
LA TURBALLE
Sortez porte de Saillé et faites le tour des remparts avant de sortir de Guérande afin de voir les 4 portes et les 6 tours classées aux Monuments Historiques. Puis, dirigez-vous vers les marais salants. Longez-les en profitant des nombreux oiseaux (et en regardant la route !). Faites une entorse à Vélocéan pour continuer jusqu'au port de pêche de La Turballe, après lequel vous passez en campagne pour rejoindre Piriac-sur-Mer.
    • Durée 1h15
    • Distance 18 km

13h00 : Crêperie & promenade à Piriac

PIRIAC SUR MER
PIRIAC SUR MER
Petite Cité de Caractère, Piriac-sur-Mer s'apprécie, non seulement pour ses galettes, mais également pour son architecture. Si la plupart du bâti du centre ancien est en granit, le petit port n'est pas gris pour autant : partout des arbres et fleurs s'épanouissent, et de fréquents décrochés vers la mer encouragent le visiteur à une pause contemplative, les yeux dans le bleu...

Voir les crêperies à Piriac

15h00 : De Piriac à Mesquer

PIRIAC SUR MER
PIRIAC SUR MER
Vous longez la côte : n'hésitez pas à vous arrêter pour apprécier la beauté des paysages, particulièrement après Port Loup, où vous cheminez sur piste cyclable. Vous découvrirez ainsi l'Ile Dumet, la plage de Lanséria et la pointe de Merquel. Vous faites étape sur le petit port ostréicole de Kercabellec : profitez-en pour en déguster les huîtres. Vous passez la nuit en camping Accueil Vélo®, en caravane ou en tente, prête à camper ! 

Voir l'hébergement  Voir où dîner à proximité
    • Durée 45 min
    • Distance 11.4 km

    Photos