Les végétaux et le changement climatique

Vendredi 05 juin 2026

à partir de 18:00

Présentation

Les végétaux et le changement climatique
par Yves-Marie Allain, ingénieur horticole et paysagiste DPLG (Versailles)

Yves-Marie Allain, ingénieur horticole et paysagiste DPLG (Versailles), animera une conférence, intitulée « Les végétaux et le changement climatique ».
Depuis la fin du XVIIIe siècle, les parcs et jardins sont des lieux de création et de rencontres des végétaux indigènes et exogènes. Aujourd’hui, nous avons une vision assez juste des besoins de nos plantes indigènes, acclimatées, naturalisées, mais que savons-nous de notre futur climat en particulier des nouvelles concordances températures-pluviométrie- humidité de l’air ? Quel impact sur les végétaux ? Face aux défis à venir, seront évoquées quelques pistes de réflexion afin d’envisager des stratégies aussi pérennes que possibles pour l’avenir végétal de nos parcs.
 
Entrée libre, gratuite, ouverte à tous. Cette conférence, organisée par la Société des Amis du Croisic, sera suivie du verre de l’amitié.
Société des Amis du Croisic
Lieu
Salle Jeanne d'Arc
2 quai du Lénigo
44490
LE CROISIC
[COOKIE]

    Photos

    • Les végétaux et le changement climatique

    Tarifs

    TarifsMinMax
    Entrée libreGratuit
    Modes de paiement
      Services, équipements et Conforts
      • Catégorie :
        • Conférence / Rencontre
      • Thème :
        • Nature / Environnement
        • Patrimoine
      • Public :
        • Adulte
      loading
      Destination
      Salle Jeanne d'Arc
      2 quai du Lénigo
      44490
      LE CROISIC
      Coordonnées GPS
      Latitude : 47.29716
      Longitude : -2.51459