Les vacances sportives en Presqu'île de Guérande selon Aurélie

Aurélie grande amatrice de sports en Presqu'île de Guérande nous propose quelques-unes de ses expériences aussi diverses que variées ! Vous devriez trouver votre bonheur !

Des vacances sportives !

Notre belle presqu’île regorge d’idées d’activités et de clubs ! Que diriez-vous de chausser vos baskets et de me suivre… ?

Premier arrêt : Plage de La Govelle à Batz-sur Mer ! C’est LE spot de surf du coin !
Moi qui souhaitais apprendre à dompter les vagues, rien de tel qu’un stage d’initiation avec l’école Surf and Rescue. Cette plage de la Govelle, surprenante, change d’aspect au fil des saisons, les tempêtes de l’hiver laissent parfois la place aux gros rochers alors que le sable reprend ses droits l’année suivante… Le surf peut se pratiquer et en tout cas s’apprendre en basse saison, comme actuellement. Durant les cours, on apprend bien entendu le surf mais aussi à découvrir ce milieu marin qui nous entoure, tout comme les conditions météorologiques adéquates pour la pratique. Grâce à cela, on est prêt à glisser en toute sécurité !
Bon je ne suis pas encore Johanne Defay mais objectif assumé : être bientôt autonome.
La prochaine fois, vous reviendrez contempler la vue du clocher de Batz mais côté mer, installé sur votre planche, à attendre la prochaine vague ?

  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande - © LAD@Jehanin Jeremy
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande ! - © Alexandre Lamoureux

Deuxième étape : le Golf du Croisic

Là aussi avec vue sur mer ! La situation est plutôt exceptionnelle sur la côte sauvage.
Ce golf de 9 trous que j’ai découvert grâce aux initiations gratuites proposées (et il y en a régulièrement) dispose également d’un practice et d’un espace dédié à l’entrainement.
Ici, on frappe la balle à son rythme et on apprend à perfectionner sa technique. Le golf c’est aussi l’occasion de faire du sport en extérieur, de s’oxygéner et de profiter de splendides paysages !

Petit conseil :
> Pensez à réserver en ligne sur le site Golf Bluegreen Le Croisic - Bluegreen !

A vous de bientôt de pincer la balle !
  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande - © Golf du Croisic

Prochain-arrêt : Mesquer-Quimiac... Prenez votre raquette !

Situé à l’extérieur de Mesquer, j’ai eu l’occasion de découvrir le complexe de la Vigne, ouvert à tous, qui propose 6 courts de tennis : un court couvert et deux courts extérieurs en résine. Et également deux autres en terre battue pour les beaux jours et un terrain de padel.
Padel ?  Kesako vous me direz ? C’est en fait un mix entre le tennis et le squash puisque les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage.  Bref, on est donc sûr de trouver son bonheur pour taper la balle !

Pour réservez, rien de plus simple :
> Rendez-vous à l’Office du Tourisme, ou contactez-les au 02 40 24 34 44. Il n’y a plus qu’à passer prendre ses clés !  

Avant d’intégrer le classement ATP, je vous propose une dernière étape à la découverte d’un dernier sport… suivez-moi !
  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande - © otilbpg - tennis-vencav-fotolia-com-1765241

Dernier arrêt : La Baule, ville du cheval...

Je vous propose cette fois-ci de vous arrêter au Manège des platanes. Ce centre équestre, situé juste en face de la Forêt d’Escoublac, a pour spécialité de proposer des balades à cheval dans la forêt ou sur la plage de La Baule pour les plus aguerris. C’est aussi un endroit conseillé pour les balades avec enfants, ce que j’ai pu découvrir. Prendre les rênes du poney et se promener avec son enfant dans la forêt voisine: plutôt sympa ce calme et ces chemins adaptés au passage des chevaux : Un très beau souvenir en famille !

Petit conseil entre nous :
> Pour une pause bien méritée, je vous conseille de faire une halte au restaurant El Chaco situé dans l’enceinte du centre équestre ! Ce restaurant club-house aux allures de ranch a été aménagé dans l’ancienne maison d’Antoine Louis, fondateur du centre équestre en 1928. Dans ce lieu chaleureux, vous y dégusterez (dès que cela sera posible à nouveau !) une cuisine aux saveurs sud-américaines, un délice !
 
 
 
 
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande ! - © Alexandre Lamoureux

Ce n'est pas tout !

Nous arrivons au terme de notre premier parcours de santé, vous aurez la suite une prochaine fois !  Il ne s’agissait bien évidemment que de quelques adresses dans le large panel d’activités possibles.
On vous laisse découvrir tout ça... Et revenir vers nous !
 
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande ! - © Alexandre Lamoureux
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !
  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !
  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande
  • Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande
  • Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !
Blog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de GuérandeBlog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !Blog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de GuérandeBlog - Des vacances bien sportives en Presqu'île de GuérandeBlog-Des vacances bien sportives en Presqu'île de Guérande !