Flâner intra-muros

Pour faire le marché, pour acheter un souvenir de vacances, ou pour une balade au retour de plage, vous apprécierez l'intra-muros de Guérande. Quatre portes vous invitent à parcourir les ruelles tortueuses, notamment la massive porte Saint-Michel, entrée principale de cette ville fortifiée. Les maisons à encorbellements, pans de bois et lucarnes ornées rythment votre promenade.
 

Se perdre dans les ruelles...

Une belle balade vous attend au sein de la ville fortifiée de Guérande. On y découvre de charmantes rues piétonnes, commerçantes et animées ainsi que des demeures médiévales à pans de bois. Une fois les artères les plus commerçantes arpentées, on se retrouve dans des ruelles dont on ne connaît pas l'issue, la meilleure façon de visiter une ville : se perdre. Portes, bastions, maisons en pierre, boutique intimiste...ouvrez l'oeil !  Pour découvrir la cité médiévale en autonomie, les panneaux installés à différents endroits de l'intra-muros vous donnent les clés de l'histoire de Guérande.
L'intra-muros de Guérande, c'est aussi l'occasion de saliver devant les produits locaux de la région ! Le sel bien sûr, mais si vous raffolez des saveurs sucrées, les boutiques de la cité médiévale de Guérande sauront vous satisfaire, entre caramels au beurre salé, berlingots, kouign amann, crêpes... et autres délices.
Vous êtes un peu moins gourmand et souhaitez repartir avec un souvenir de vacances ?! Vous trouverez forcément votre bonheur avec des objets à l'effigie de Guérande.

 
  • Cité médiévale de Guérande - Rue Saint-Michel - Alexandre Lamoureux

Le marché de Guérande

Un lieu incontournable pour les gourmets et les amateurs de spécialités locales, il permet en effet de rencontrer les producteurs, et se balader dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C'est aussi un moment délicieux où s’entremêlent les bonnes odeurs des produits de la région et les causeries interminables des locaux.
Avec ses halles situées en plein cœur de Guérande, et les exposants autour de la collégiale Saint Aubin, le marché guérandais permet de découvrir le caractère de cette ville unique et typique sous un angle différent.
Crêpes et galettes, produits de la mer, viandes, fromages, fleurs, artisanat… des stands variés et colorés pour découvrir le savoir-faire de nos commerçants locaux.

Place Saint-Aubin : mercredi et samedi matin de 8h00 à 13h00
Les halles : mercredi, vendredi*, samedi, et dimanche* de 8h00 à 13h00

* du 1er avril au 31 décembre
  • Marché de Guérande au cœur de la cité médiévale - Mairie de Guérande

Lézarder en terrasse

Envie de faire une pause ?! Profitez des bars et restaurants de l'intra-muros de Guérande pour vous détendre. 
En saison estivale, vous apprécierez les animations de rue et petits concerts dans ce coeur de ville. A défaut d'un apéro les pieds dans l'eau, vous aimerez l'ambiance de cette ville fortifiée pour retrouver en famille ou entre amis.
 
  • Cité médiévale de Guérande - Flâner intra-muros - Alexandre Lamoureux
  • Cité médiévale de Guérande - Rue Saint-Michel - Alexandre Lamoureux
  • Marché de Guérande au cœur de la cité médiévale - Mairie de Guérande
  • Cité médiévale de Guérande - Flâner intra-muros - Alexandre Lamoureux
Cité médiévale de Guérande - Rue Saint-Michel - Alexandre Lamoureux Marché de Guérande au cœur de la cité médiévale - Mairie de GuérandeCité médiévale de Guérande - Flâner intra-muros - Alexandre Lamoureux