Alexia nous emmène dans le Parc Naturel Régional de Brière
Alexia, fan des grands espaces en Presqu'île de Guérande, nous propose deux façons bien différentes de découvrir cet espace naturel protégé. Alors n'hésitez plus, les couleurs et les ambiances sont magnifiques en cette saison hivernale !
Ressourcez-vous !
Quoi de mieux que la grande Brière pour se dépayser ? Pour moi, on ne découvre pas le marais de Brière sans une balade en chaland, incontournable pour qui ne connait pas cet espace préservé. En effet, embarquer à bord d’un chaland avec l'un de nos nombreux professionnels, c'est vraiment l'opportunité de découvrir cet espace; deuxième plus grand marais de France (après la Camargue) et de se laisser transporter au cœur du marais. Une balade de 45 minutes, c'est bénéficier du calme qui règne en maître sur la Brière, d'ouvrir grands ses yeux pour ne rien rater du tableau vivant qui se peint devant nous: faune et flore sont les reines de ce décor. Au fil de l’eau, on apprend grâce à cette promenade, les coutumes et traditions de ce marais et de ses habitants.Rendez-vous au Belvédère
Pour vous qui êtes en vacances, faites une coupure avec le quotidien en profitant du magnifique panorama que vous confère le Belvédère de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac (à l'est du marais) du haut de ses 24m. Une fois arrivé, un peu d'effort ! Le réconfort nous attend une fois les 128 marches escaladées puisqu'il n'y a plus que nous et les marais à perte de vue, une expérience unique pour découvrir la Brière sous son plus bel angle.
Pour moi, c'est aussi l’occasion de réaliser de superbes clichés et de repartir avec des images plein la tête (et le smartphone !). Vraiment cet espace un peu à l'abri des regards vaut vraiment le détour pour qui veut découvrir le marais d'une autre façon. Bon, dommage que le couvre-feu ne nous permette pas de rester jusqu'à la fin du coucher du soleil, mais c'est sûr, vous reviendrez !
Nous vous suggérons
ST ANDRE DES EAUX
ST ANDRE DES EAUX
ST MALO DE GUERSAC
ST MALO DE GUERSAC
ST JOACHIM