Rencontrez un Greeter

Quelle meilleure façon de découvrir une destination qu'en rencontrant ceux qui y vivent ?
Nos habitants accueillants sont prêts à vous raconter leur territoire.
Qu’ils soient mordus de voile, d’art tribal ou de nature, tous se fédèrent autour d’une idée :
Partager leur passion et inspirer nos visiteurs !

Vivez une rencontre insolite...

  • Vous avez envie d'une découverte unique et insolite ?
  • Vous appréciez voyager en immersion ?
  • Vous êtes curieux(se) d'anecdotes surprenantes ?

Cette rencontre est faite pour vous ! Laissez-vous embarquer par nos habitants dans les coulisses de notre Destination La Baule - Presqu'île de Guérande...

 

Nos conseils ...

  • Formulez votre demande au moins 15 jours avant votre arrivée car les Greeters sont avant tout des bénévoles.
 
  • Nos Greeters accueillent volontiers les personnes en situation de handicap. Lors de l'inscription, il suffira de le mentionner.
  • Nos Greeters ne sont pas des guides professionnels ! Loin du registre de la visite guidée, ils vous accueillent "comme ils accueilleraient leurs amis" et vous proposent avant tout une rencontre humaine, spontanée, unique et surtout conviviale ! 
  • Il n'y a pas de rencontre type... Le Greeter peut tout aussi bien partir à pied, à vélo, vous proposer une session pêche à pied, course à pied ou se retrouver en terrasse pour boire un verre ! Il accueille jusqu'à 6 personnes maximum.
  • Enfin, si vous souhaitez suivre une visite guidée de la ville, celles-ci sont assurées par les guides conférenciers de l’Office de Tourisme.

 

  • greet-yvonnick-office-de-tourisme-la-baule-presqu-ile-de-guerande-web-1211256

Vous souhaitez devenir Greeter ?

Pas besoin de parler 4 langues, ni d’être photographe professionnel ou navigateur pour embarquer dans l’aventure. La rencontre humaine, c’est accessible à tout le monde. Si Simone ou Gillian aiment faire découvrir le marché de La Baule et son art de vivre, Françoise préfère se mouiller les pieds Plage Benoît pour une partie de pêche aux coques. A chacun, finalement, sa façon de partager son territoire comme il le souhaite. Sans artifice, mais juste les plaisirs simples de la vie.

Alors que vous soyez un habitant de naissance ou de cœur, que vous soyez plutôt terre ou plutôt mer, citadin ou rural, que vous ayez une pépite à ou une simple recette à partager, un secret ou un bon plan à révéler, rejoignez la belle équipe des Greeters de La Baule Presqu’île de Guérande !

COMMENT CANDIDATER:
Contactez l’Office de Tourisme La Baule - Presqu’île de Guérande par mail ou par téléphone au 02 40 24 76 01
  • img-4921-1250128

On parle des Greeters dans la presse

France 3 Bretagne nous a sollicité pour parler des Greeters dans l’Emission matinale « Ensemble c’est mieux » le mardi 12 mars 2019. L’émission vise à promouvoir les initiatives d’entraide et de solidarité au quotidien, près de chez soi. Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans. Cette émission nous a permis d’expliquer au delà du concept de balade avec un habitant, les valeurs d’échanges et d’ouverture que nous partageons.
Cette démarche est coordonnée par l’Office de Tourisme Intercommunal
La Baule - Presqu’île de Guérande. 
Nous contacter par mail 

Plus d'informations sur les greeters : 

Les Greeters en France 

Les Greeters dans le monde
  • labauleplageremblai-alexandrelamoureux-validite2028-mg-0006-1211234
  • labauleplageremblai-alexandrelamoureux-validite2028-mg-0006-1211234
  • greet-yvonnick-office-de-tourisme-la-baule-presqu-ile-de-guerande-web-1211256
  • img-4921-1250128
labauleplageremblai-alexandrelamoureux-validite2028-mg-0006-1211234greet-yvonnick-office-de-tourisme-la-baule-presqu-ile-de-guerande-web-1211256img-4921-1250128