Suivez le guide de l'Office de tourisme

Découvrez les secrets de La collégiale Saint Aubin de Guérande, des sculptures aux vitraux en passant par les peintures.   
Venez découvrir la place de l'animal dans la société médiévale, dans les maisons, les églises et l'imaginaire de cette époque. Les animaux n'auront plus de secret pour vous.
Empruntez les petites routes qui remontent le coteau et découvrez l'habitat paulider de ce village et une magnifique vue sur les marais salants.
Laissez-vous contez le patrimoine et l'histoire de la cité chérie des ducs de Bretagne, un premier pas dans la découverte de Guérande.
Découvrez la cuisine, les saveurs et les épices du Moyen-Âge. Dégustation de produits médiévaux en fin de visite.  
Dans le cadre des Celtiques de Guérande, découvrez la ville en musique !  
Plongez dans l'ambiance de Noël et partez à la découverte du patrimoine guérandais autrement grâce au plan lumière mis en place par la ville de Guérande.  
Découverte des métiers et du savoir-faire autour du patrimoine.  
A quoi ressemblait Guérande dans les années 50 à 70 ? Découvrez la cité à travers un panel de photographies et de cartes postales.
Pourquoi une rue des capucins, une place du Pilori ou un carrefour de la Psalette? Partez à la découverte de l'histoire Guérandaise à travers ses noms de lieux.  
Dans le cadre des journées du patrimoine de pays et des moulins, découvrez la cité médiévale et son lien avec les éléments naturels.
Laissez-vous surprendre par le panorama des balcons de la collégiale Saint Aubin de Guérande. Visite réservée aux enfants de + de 10 ans uniquement!